Pour ceux qui ont déjà visité LAVINIA, le coin vin des « Galeries Lafayette » ou dans une moindre mesure l’espace dédié aux alcools de la Grande Epicerie de Paris…HEDONISM WINE est vraiment un ton au-dessus. Cette cave a tous les vins que vous pouvez imaginer, dans tous les millésimes et dans tous les formats…. dans une décoration décalée et magique. Si vous passez par Londres, une étape chez ce caviste est obligatoire. A noter que les restaurants de Londres pratiquent plus facilement le BYOB (Bring Your Own Bottle),  alors prendre une bouteille ici pour la boire le soir au restaurant c’est possible.

negly

Je ne connaissais pas ce domaine de 75 hectares  (15 vins différents dont un 100/100 par Parker…Clos des Truffiers sur le millésime 2001).  Selon le vigneron, il faut l’ouvrir 3h avant de le boire… Nous n’avons pas respecté cette règle. Ce qui me semble intéressant en parcourant le site web (très bien fait), c’est pour faire cette cuvée « La Falaise », il mélange des cuvées vinifiées en cuves bois (Syrah 65%) et en cuves béton (Grenache 35%).

Verdict: C’est pas mon style, je le trouve trop gentil, trop accessible. Pour ceux qui aiment les vins sans amertumes (astringence), c’est un très bon choix. Mais, cela le rend trop doux et pour moi ça manque de nervosité.

http://www.lanegly.com

https://hedonism.co.uk

 Un grand merci à Julien Baril d’avoir choisi ce vin….