Quelle magnifique surprise !

Je ne vais pas me faire des amis, car je ne suis pas un grand fan des vins blancs de la région bordelaise. Par exemple, l’entre-deux-mers avec des huitres n’a jamais vraiment fonctionné et j’y préfère largement un verre de Muscadet. Pour leur vins blanc, les grands domaines sont plutôt sur un assemblage Sauvignon/Sémillon, j’ai peu de repères pour les comprendre.

Mais là, servi très généreusement au verre dans ce restaurant très recommandable j’ai adoré !!! Comme quoi, on peut se tromper puisqu’ici on est sur l’assemblage traditionnel (sauvignon et de sémillon) qui d’habitude me fait boire de l’eau. Alors pourquoi ?

D’abord, ce vin est issu de terroir majoritairement argilo-calcaire. Ensuite, les raisins poussent dans un climat océanique (Marmande n’est qu’à une centaine de kilomètre de l’atlantique), c’est à dire: du vent, de la pluie mais des hivers doux et du soleil en été qui s’étire jusqu’à fin octobre. Ensuite, la couleur est vive et franche à la différence du camaïeu de jaune des vins d’autres régions. Au nez bien que servi à température, on est de suite saisi par les notes de poivre qui pique notre curiosité et les narines. En bouche ce vin vous prend tout le palais pour y mettre sa signature : de la matière et des saveurs légèrement confites.

Version modifiée

Adresse : 6 Rue Victor Letalle, 75020 Paris
Téléphone :01 47 97 25 77
Coucou Blanc 2012