IMG_4467

Dans un bon verre de Bourgogne

Pour savoir quel est son type de vin, il faut goûter et se souvenir de ce que l’on a dégusté (parfois lire quelques bouquins aussi). Cependant, comment rendre ludique la dégustation ? Wine by one répond à cette question en vous laissant seul devant 100 vins au verre.  Enfin quasiment seul puisqu’il a organisé le parcours gustatif des 100 bouteilles (du blanc au rouge en finissant par les moelleux) et a mis à votre disposition des écrans tactiles avec toutes les informations sur les vins à déguster.

Comment rendre autonome les « débutants » ? Dans un bar à vin classique, il y a toujours cette scène formidable où l’on se retrouve face à un mur de bouteilles et il faut faire son choix… Les solution: appeler le patron ou bien espérer qu’il y ait un vin que l’on a déjà bu dans le lot. Au Wine by One, on achète une carte (2 euros) et on la recharge avec le montant que l’on souhaite. Ensuite, on déguste selon ses envies. Pour accompagner tout cela quelques petits « tapas » sont à votre dispo. Bien sûr si on aime le vin bu, il est disponible à la vente. Wine by one est donc aussi un des seul caviste qui peut vous faire déguster tous ces vins avant de les acheter et qui est ouvert jusqu’à 23h (fermé le dimanche). 

IMG_4474

La belle surprise de cette soirée: un Rully « en rosey » du domaine Chanzy 2012. Avec du comté, le mariage parfait.

 

IMG_4478

Chaque vin dispose de sa fiche sur des écrans tactile disposés sur la gauche de chaque série de bouteilles

J’ai pu déguster quelques autres belles bouteilles de chez Faiveley.

Wine by one ouvert du Mardi au Samedi jusqu’à 23H

2 adresses à Paris

  • 9 Rue des Capucines 75001 Paris
  • 27 Rue de Marignan 75008 Paris

www.facebook.com/winebyone

Superbe initiative du BIVB, pour une fois j’ai pu aller à une invitation avec ma femme. Celle qui me voit depuis des années pianoter sur mon clavier d’ordinateur ou de Smartphone tard le soir et tôt le matin afin de trouver la bonne formulation, la bonne photo etc… C’est vraiment agréable de pouvoir lui faire partager (enfin) une invitation.