J’ai entendu cette nouvelle adresse lors de mon émission de radio préféré « On va déguster » (ici), alors que l’adresse se trouve à une station de métro de chez moi. Quel pied! vraiment une bonne adresse à la déco soignée jusque dans l’assiette.

Très bonne carte des vins avec une liste de vieux millésimes.

DSC_0085 1

Filet de Saint Pierre au safran asperges et riz noir façon risotto

 

Pour une fois, j’ai choisi de prendre un vin blanc du sud alors que la carte m’incitait à prendre comme d’habitude un vin  blanc de Loire (Vouvray, Saumur etc..). J’avais envie de changement.

J’ai tenté ce vin blanc car j’avais gardé un très bon souvenir de leur vin rouge à la fois accessible et très bien fait.

Verdict pour le « Lou Maset » blanc: ce n’est pas un vin d’apéritif. Son attaque est trop puissante pour un 1er verre. Il faut l’apporter avec un plat comme celui que j’avais pris ce soir-là. Il trouve en effet, tout son intérêt avec des plats relevés. L’assemblage choisi (Ugni-blanc Grenache blanc et Clairette) et l’emplacement de ses terres (ici) y sont pour beaucoup. Alors si vous avez le choix, commencez par un vin blanc accessible et gentil. Ensuite, si vous voulez créer la surprise de vos invités sur un plat relevé (j’ai pas dit épicé) c’est le bon choix pour en plus un prix raisonnable.

http://www.aupilhac.com

http://le975.com

12h00 – 14h30 pour le déjeuner et 19h30 -22h30 pour le diner

25 rue Guy Moquet, 75017 Paris
09 53 75 67 71
Réservation uniquement par téléphone du lundi au vendredi et le samedi soir