Sujet ambitieux,  j’ai tenté de réfléchir à la question et je dois reconnaitre qu’à peu près tous les types de vins peuvent aller avec une Pizza. Un rouge de Loire ou bien un blanc du Languedoc, toutes les combinaisons sont possibles. Et c’est donc parce qu’il y a aucune chance de se tromper qu’il faut affiner ses choix.

  • Sauce piquante ou pas ? Et oui on y pense que tardivement à cette petite sauce qui est donnée avec lorsqu’on se fait livrer. Si vous êtes fan de plats épicés, ce n’est pas facile d’accorder un vin. Je pense qu’il faut prendre un vin rouge d’Afrique du sud avec un fort degrés d’alcool. Autre option, un rosé type Tavel !!!! Mais en réalité, une bonne bière sera mieux adapté 🙂
RUSTENBERG_JOHN_X_MERRIMAN_BORDEAUX_BLEND__40711.1409272527.1280.1280

Un vin puissant et complet avec des tannins forts. Idéal pour la sauce piquante

 

  • Cochonnaille ? Souvent les pizzas débordent de produits salés (lardons, chorizo, jambon) ce qui rend le choix assez facile.
  • Un grand vin ? Clairement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’ouvrir un grand vin avec un pizza. Il faut plutôt essayer des vins que l’on ne boirait jamais autrement.

Tentez des choses originales, vous ne serez pas déçus.

loire-montlouis-sur-loire-triple-zero-domaine-de-la-taille-aux-loups-jacky-blot-

Et oui on y pense pas assez, mais un pétillant de Loire avec la pizza c’est le pied !!! 15 euros

 

Germain 2013

Un vin rouge dense, puissant idéal pour accompagner une pizza à base de cochonnailles (8-10 euros)

Tandem_roguge_g

Encore une très très belle surprise à tester sur un tajine bien sûr mais pourquoi pas sur une pizza ? Un vin avec du corps et du coeur (10-15 euros)

Où trouver ces vins ?

http://www.wine-searcher.com