Un repas un peu improvisé, comment faire pour trouver un vin rouge qui s’allie bien avec: un filet mignon et carrottes vapeurs ?

Je dois reconnaitre que le choix n’a pas été facile. Ce jour là ma cave était assez vide. Il fallait choisir parmi le Bordeaux en photo, un Cahors (Clos Siguier en 2003 déjà bu ici) et un vin d’Afrique du Sud (Rustenberg déjà bu ici). J’ai choisi un peu au hasard, en fonction aussi des goûts de mes invités ce soir là. Et puis 2006 n’est pas une année que je connais bien…Un peu au pif quoi !

Verdict: Assez surprenant comme vin, j’avais déjà bu le millésime 2005 (déjà bu ici) et je dois reconnaitre qu’à relire tout l’article je suis assez en ligne avec mes commentaires de l’époque. Au départ c’est un peu amer et fermé mais, je dois reconnaitre qu’il n’a pas mis longtemps à s’ouvrir. Déjà au bout d’un 1/2 heure tout en restant accessible, son style prennait forme en bouche pour dévoiler un caractère assez bien équilibré entre la force et la finesse. Je dois avouer qu’avec de la viande blanche c’est idéal. Le lendemain le fond de la bouteille avec des tomates farcies… on est sans surprises sur quelque chose d’assez conforme à la 1ère impression. Ca sent bon c’est fin c’est doux c’est long…

Déjà bu avec:

Filet mignon et carottes

Site du vigneron cliquez ici.