@ Yam’tcha

C’est depuis sa petite cuisine vitrée qu’Adeline Grattard vous regarde arriver dans une petite salle où la sommelière vous installe… Et c’est parti pour un voyage gustatif où se mélangeront avec originalité, de délicieux plats, du thé et quelques verres de vin… Je ne suis pas critique gastronomique alors je laisse d’autres blogs se pencher sur les plats… Moi mon truc c’est le vin!!!

A la carte, que des vins que j’adore : un Vouvray de Huet (déjàbu ici), un vin de chez Trapet (déjàbu ) etc… Mais, ce qui m’a le plus marqué, c’est l’accord proposée:  de la poularde rôtie servie avec des légumes et une sauce à la moutarde et un vin du jura pour l’accompagner (de mémoire).

Je me souviendrai longtemps de cet accord. Le vin seul, je ne peux pas dire que je sois  un grand fan. Au nez, on dirait que l’on va boire un médicament contre la fièvre. Au goût c’est une confirmation de ce que le nez  introduisait : amer, âpre, difficile à boire. Côté plat, cette poularde rôtie était très bonne, rien à dire.

Le passage dans une autre dimension se fait grâce à l’alliance de ce plat et de ce vin blanc. Il y avait comme une harmonie en bouche entre des saveurs et des sensations différentes. Je ne savais plus reconnaître l’amertume du vin blanc et la nervosité de la moutarde… Quelle surprise !  La seule chose à faire était de fermer les yeux et de se laisser emporter…

Bravo pour m’avoir fait découvrir cette association, chère madame.

www.yamtcha.com

http://www.stephane-tissot.com

http://camilleriviere.com

Yam'tcha

 

 

 

Agrandir le plan