Valeur sûre mais à ouvrir au moins 24h avant (éh oui….)

 Il y a des choses à savoir avec les grands vins. Mais, le problème c’est que l’on met du temps à les connaître. Si vous avez la chance d’avoir un Chasse Spleen 2007 en cave et que vous sentez l’irrésistible envie de l’ouvrir… Prenez le temps de lire ce commentaire de dégustation :

 Une fois la sélection faite dans la cave de mon hôte (1h30 de négociation), notre choix se porte sur un Chasse Spleen 2007. On l’ouvre et comme nous sommes gourmands et curieux pour tout et surtout pour le vin : on le goutte.  Le résultat est décevant le nez ne sent pas trop, le vin est un peu fermé et trop frais… Un grand bof… Si on avait décidé de continuer la dégustation, j’aurai uniquement écrit un article A CHARGE !

 24 heures plus tard…oui vous avez bien lu : que reste-t-il de ce vin ?

Le nez n’est pas opulent du tout, les tannins sont fins, alcool maîtrisé ni trop peu ni pas assez et le parcours en bouche est soyeux. Il y a de la discrétion dans ce vin : un peu comme si le vigneron nous disait qu’il était facile pour lui de faire un vin puissant mais qu’il a choisit d’être plus simple en approche pour rendre sa dégustation très accessible. Un vin très facile à boire pour autant qu’on ait eu de la patience une fois qu’on l’a ouvert.

http://www.chasse-spleen.com/ A noter que le site internet du Château Chasse Spleen est un des plus original site de vin que j’ai pu voir. A la fois beau et ne se prenant pas au sérieux… Je suis sous le charme !