Tiens, ils ont un Château Guiraud en Languedoc ? Facile de ne pas confondre avec le Sauternes (dejabu ici). J’ai cherché sur le net, il n’y a pas trop d’infos sur le vin ou sur le vigneron. Il y a bien ce blog (ici) mais il n’a pas été mis à jour depuis 2008.

Nous sommes invités par notre hôte dans un restaurant de la grande banlieue nantaise….C’est fou comme on peut sentir la fracture culinaire entre les restaurants parisiens et ceux d’ailleurs en France.

J’ai l’impression que peu de restaurants tentent la nouveauté de peur de froisser leur clientèle habituelle. L’enjeu est plutôt de garder les traditions culinaires plutôt que de les bousculer… Alors, je suis arrivé dans ce restaurant avec le plaisir que j’ai parfois à revoir un vieux film français des années 70/80… Un bon DELON tiens, l’Homme Pressé de Molinaro 

Quelle histoire… On ne fait plus des films comme ça avec ces temps de pause interminables entre les scènes, la musique à base de violon et de piano.. etc…. J’avoue que ça fait du bien de remonter le temps et d’avoir des émotions déjà connues par d’autres… Je crois que cela aussi s’appelle la culture….

Bref, dans ce restaurant c’était pareil….un peu de culture culinaire un peu passée et déjà vécue….mais qui se tient droite qui sait encore manier le poivre et le sel dans un plat.

 Verdict du vin : C’est bien!! 

Ayant fait mes études à Montpellier, je me souviens du Saint-Chinian, il m’arrivait déjà d’en déguster au restaurant. De mémoire, un vin assez tendre plutôt facile à boire et pas trop cher. C’est bien cela ici, un vin simple en approche, pas de fausses notes… IL FAIT LE JOB QUOI !!!

Déjà bu avec

Viande de bœuf et légumes (très bien comme association) @ http://www.lagressiere.com/

Saint Chinian

Château Jougrand-Guiraud – Xavier Guiraud – Domaine Jougrand-Guiraud – 34490 Causses-et-Veyran – Tél. : 04 67 89 67 10 – Fax : 04 67 89 75 93 – MailSite