SYLVIE ESMONIN BLANC 2009:

2012-06-27 20.16.16

Encore un vin découvert par ma caviste préféré d’Angoulême. Je sais que Valérie est fan des vins de Sylvie. Pour résumer ce que l’on trouve sur la toile à propos de cette vigneronne (ici et ), Sylvie Esmonin semble être une femme scrupuleuse et précise dans sa vinification. Je ne la connais pas mais j’ai pu déguster quelques uns de ses vins dans de nombreuses occasions et quasiment à chaque fois j’étais sous le charme. D’autres articles sont en préparation. Il semble qu’elle ne possède que 0,26 hectares en vin blanc (source La RVF)

Verdict:. Un vin tout en finesse tout en équilibre sur son parcours en bouche, quel bonheur. Ce que j’ai aimé c’est qu’il n’y a pas une multitude de saveurs en bouche, le vin vient piquer une sensation précise dans mon palais et la diffuse en bouche. Un vin droit et précis. Bravo !

Pas de site web, pour la contacter il faut le faire à l’ancienne. Mais, il semblerait que les visites dégustations ce ne soit pas son truc.
Clos Saint-Jacques, 1, rue Neuve, Gevrey-Chambertin. Tél : 03 80 34 36 44

Catherine et Claude MARECHAL

2012-06-30 20.48.40

Comme j’ai pu déjà le dire dans un article sur ce vin (déjàbu ici), on est sur un vin plus complexe déjà: très ample, super nerveux. Il prend toute la place dans le palais, on sent pas trop l’alcool sauf un peu sur la fin…. Moi j’aime beaucoup….. Il semble qu’ils possèdent à,69 hectares en vin blanc (pour ce Bourgogne. Verdict: plus opulent, plus charnu, plus complexe

http://www.bourgogne-marechal.com

POUR LE MATCH 2009: 

JE PRÉFÈRE SYLVIE ESMONIN. 

MAIS, CLAIREMENT LES DEUX VINS N’ONT RIEN À VOIR….. 🙂