On y déguste plus de vins blancs que de vins rouges…..

 

mozaik

Alors quand vous êtes à l’aveugle (un verre par bouteille) et bien…..je dois avouer que c’est pas facile….. Mais que c’est bien pour avoir un avis. Bravo à Thomas le Sommelier « Chef d’Orchestre » de cette dégustation.

DSC03562

Fanny Sabres Beaune 2009

Quand on m’a apporté ce verre de vin blanc, je n’ai pas reconnu de suite la « patte » bourguignonne, j’avais pas dans mon palais mes appuis habituels. C’est normal, il n’y avait pas de boisé, pas de vanille ou de beurre, mais dans le même temps pas l’acidité incroyable du Chablis.

Il y avait en plus, une petite amertume sur la fin que je n’aimais pas du coup je n’ai pas trouvé ce vin terrible…Une fois réchauffé, le vin était un peu mieux mais, ce n’est pas mon style.

Alors je me suis dit simplement, c’est un vin du sud fait comme un grand vin blanc de Bourgogne….. Comme quoi il vaut mieux se taire lorsqu’on déguste à l’aveugle.

DSC03566

Domaine de Veilloux « Agapé » AOC Cheverny Blanc de Michel QUENIOUX

Idem encore perdu… à l’aveugle ce vin avait une telle différence entre son nez et son goût que je me suis dit qu’on était en Autriche sur un Riesling un truc comme ça. Et bien non ! on était en Loire avec un assemblage des cépages Sauvignon et autres.

Site du vigneron: http://www.domainedeveilloux.fr

DSC03570

Ultimatum Climat de Julien Guillot AOC Chenas

Le seul vin que j’ai trouvé (presque trouvé), était un vin rouge, assez fin et élégant couleur sombre et facile à boire… J’ai dit un Morgon et bien sûr je me suis dit Morgon « Côte de Py » du fait de cette couleur sombre et bien non il s’agissait d’un CHENAS une autre AOC dans le beaujolais… Très bon très bien fait.

DSC03568

Pouilly-Vinzelles La Soufrandière des « Bret Brothers »

Alors là c’est la petite claque couleur sombre et dorée, la surprise est totale le vin s’accordait parfaitement avec le plat.

http://www.bretbrothers.com

Pour le restaurant c’est ici: http://www.agapesubstance.com/#/fr/accueil/