A Monsieur PINGUET…

Alors voilà une page qui se tourne, c’est le départ de la maison HUET de l’illustre vigneron…Comme je suis heureux d’avoir connu ses vins et je profite de ce billet pour lui dire un grand merci pour toute les 1ères émotions que ses vins m’ont données depuis 5 ans.

Sans qu’il le sache et sans que je le connaisse personnellement, il est au coeur de ma vie et des plaisirs que j’ai partagé avec mes proches. Il était présent à mon mariage pour l’apéritif (Vouvray pétillant 2005 tellement bon que le restaurant l’a mis à sa carte ensuite), il y avait 3 bouteilles au frais pour le pique nique où deux de mes amis se sont mis en couples. Sans oublier toutes les expressions sur les visages de ceux à qui j’ai fait découvrir l’un de ces vins. Voilà, un petit merci d’un jeune « Blogger »…

Verdict d’un amoureux de ces vins: Couleur « or » il semblerait que cette couleur ait évolué avec le temps. Sur mes bouteilles 2007, 2008, 2009, le vin est plus clair dans le verre. Le nez est gourmand et légèrement épicé, il rempli toute la place dans mes narines, au goût c’est droit, pas d’écarts sur le palais et peu de gras. Il reste très vif et assez nerveux. Toujours aussi bon et bien fait, à la fois gourmand et précis…. Impressionnant d’arriver à manier ces écarts… Vive le chenin, vive la Loire…!
Déjà bu avec:
des sushis (très bien)

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/02/27/Rififi-a-Vouvray-Noel-Pinguet-quitte-le-domaine-Huet

http://www.huet-echansonne.com/Accueil/index.html