Un vin gourmand

Quel super confort d’arriver avec sa bouteille au restaurant, j’adore!!! Le plus drôle c’est que les serveurs sont tout sourire le patron vous regarde vous asseoir sans faire une grimace…. J’ADORE J’ADORE… A chaque fois que je l’ai tenté dans un restaurant parisien c’est le drame: « ah attendez, il faut que je demande au patron….. » puis après 10 min « …bon il est ok mais seulement si payez 10 euros de droit de bouchon… » sans commentaires…..

Bref, Thierry Germain je ne le vous présente plus fidèles lecteurs car c’est le 4ème vin que je déguste de ce vigneron (déjàbu ici notamment).

Mais, à toi lecteur fraîchement débarqué par le hasard d’une recherche Google: Monsieur Germain est un vigneron de loire ayant réussi l’incroyable: faire figurer son vin rouge de Saumur Champigny dans le TOP 100 du Wine Spectator…. (ici) et sans avoir passé son « jus de raisin » en barrique…. Incroyable! le goût des américains serait-il en train de changer ? J’espère que Robert Parker est au courant.

Verdict: Gourmand est le mot qui revenait à la bouche en le dégustant, je ne vois pas de grosse différences avec le Saumur Champigny « les roches neuves » déjà dégusté… On dirait qu’il s’agit d’une bouteille uniquement dédiée à l’exportation (comme c’est souvent le cas: les vignerons ajoute un peu plus de sulfite pour permettre à leurs vins de « supporter le voyage »). A vérifier. Thierry tu peux répondre à cette question ?

http://www.othym.com/

Déjabu avec carré d’agneau sauce cumin et miel (au top)