A l’époque de ma visite de Montréal le « it » Resto à tester c’était « La montée de Lait » 5171 rue Saint Laurent Montréal (ci-dessus, photo des toilettes…).

Mais, ce restaurant a fermé ses portes….http://www.lamonteedelait.com/articles/15-Message-d-adieu-

D’abord si je vous dis que le resto possédait la plus belle carte de vin de Montréal et que tous les plus grands sont à la carte notamment Jean Foillard avec sa cuvée « py 3,14 » 98$ (très bon mais pas mon préféré déjabu ici) alors vous auriez dû y aller, c’était juste incroyable que ce resto n’ait pas eu d’écho dans la presse.

Dans le tempo sans contretemps….quelques fausses notes du resto sur la conservation

Une faible odeur mais très agréable je l’aurai bien carafé mais bon…. La première gorgée ne fut pas une vraie découverte car le vin était parcouru de petites bulles et….j’ai demandé à le mettre au frais le temps que les plats arrivent hum….hum bref….

La 2ème gorgée sera la bonne, j’ai enfin eu une émotion une vraie. Ok, le vin est simple dans son approche, il va droit au but il n’essaye pas de vous emporter vers des terrains qu’il ne maîtrise pas. Certains le trouveront trop simple (comme le racine rouge de chez Claude courtois mais en plus costaud dejabu ici). Mais si vous êtes amateur de vins vrais et puissants c’est le vin qu’il vous faut. Attention, il est assez fort en alcool… Et moi je le caraferai sans hésiter…. A vous de me dire….

Dejabu avec les tapas suivants:
Tomate rôtie et salade
Noix de St Jacques et tout le tralala
Poitrine de lard incroyable (voir photo..)