Une belle découverte, merci pour l’invitation….

Un bar à vin? Un bar à tapas? et si on mixait ces deux idées pour un lieu original…Ouvrez vos papilles on embarque à bord de l’Art Source (rue Marie Stuart dans le 1er) où le patron Martin Pelissier restaurateur Globe Trotter vous invite à découvrir les vins de France et du monde par le biais des cépages (Gamay, Chenin, Roussanne etc…), accompagné quelques petits tapas cuisinés devant vous. Voici quelques vins goûtés lors de mon invitation.

Quinta do Seival 2006 (cépage Touriga Nacional) un vin brésilien avec le cépage utilisé pour faire le porto. Au nez, on est vraiment sur des appuis profonds et intenses comme si on dégustait un vieux vin de Bordeaux. Au goût c’est moins complexe et plus discret. C’est un peu tendre à mon goût mais assez long en bouche sans que l’on sente trop l’alcool (malgré les 14% Vol.) il manque un peu de nervosité. Ce vin reste une belle découverte.

http://www.miolo.com.br/en/controller.php

Mas Haut-Buis 2009 de Olivier Jeantet (cépage Grenache et Carignan). Ah… la très large AOC Coteaux du Languedoc……. Il y a vraiment une large palette de saveurs dans cette appellation…. soupir… Il faut des repères.

Là il s’agit pour moi d’un vin qui arrive à manier les contraires, il est vraiment puissant et vieux au nez alors que sur le parcours en bouche le vin est tout en explosion.

http://www.mashautbuis.com/

Je suis parti en achetant un bouteille de vin blanc Suisse et j’en ferai un article c’est sûr.

Si vous allez à L’ART SOURCE saluez le patron son chef et Salomé pour moi :).