Et puis vient le jour où vous dégustez un vin de chez Monsieur Arena…….

Ce jour là (si vous avez la chance de le savoir avant), profitez bien de votre journée, sur la table, mettez une nappe, cuisinez un petit plat (même un truc simple plutôt du poisson d’ailleurs) et surtout, surtout prenez de grands verres à pied pour que le vin puisse s’exprimer dans chaque gobelet….

Avec Monsieur Arena vous aurez la parfaite illustration de la phrase de Flaubert « Le succès n’est pas un but mais un résultat » (à peu près cela…). Car, Monsieur Arena est un travailleur. Il commence par goûter les vins des autres puis, il essaye de comprendre sur quel terroir repose ses 3 hectares de vignes familiales (Patrimonio est le seul terroir à dominante calcaire de la Corse) et enfin de savoir pourquoi les cépages Bianco Gentile et Vermentino seraient le plus adapté à son éco-système pour faire un vin blanc.

Verdict: De la finesse, de la finesse, voilà ce que l’on ressent après une gorgée de ce vin, mais d’abord, une minéralité comme j’aime mais avec un goût très particulier et unique que je ne saurais décrire (il faut savoir le reconnaître). Le vin est droit, structuré, dense. Bref, un vrai régal.

Petit détail, sur la bouteille goûtée, il n’y a plus le nom de l’appellation Patrimonio, sûrement parce qu’il ne rentre plus dans les cases de la l’AOC. Une question demeure: est-il en avance sur son temps ou bien en retard ?

Déjabu avec:

Filet de saumon en papillote et légumes vapeur (très bien)

http://www.antoine-arena.fr

Morta Maio – 20253 Patrimonio

Tél. 04 95 37 08 27 -Fax : 04 95 37 01 14

antoine.arena@wanadoo.fr