Une (trop) petite invitation au voyage pour commencer

Et hop on se retrouve à 10 000 km de la France à Cape Town (je vous passe les détails) avec une envie folle de goûter des vins d’Afrique du sud…. Par quoi commencer ? Et bien par un vin blanc ayant un cépage chenin évidemment…. (mon cépage préféré). Après 14 heures de vol, j’ai bien mérité de boire un coup. Bref, je suis dans la ville de Cape Town () et je vais à l’épicerie du coin prendre un paquet de chips et une bouteille de vin. Je sélectionne en fonction du cépage et je prends un « Chenin Blanc » un peu au hasard. J’ai donc pris un Welmoed (plus d’infos sur ce vin ici)

Plus d’infos sur les vins d’Afrique du Sud (ici et encore ) mais je vous conseille le guide routard qui synthétise très bien les points importants à retenir du vignoble Sud Africain.

Verdict : On ne reconnaît pas le goût du cépage chenin français: presque pas d’odeur dans le verre, très court en bouche sans la belle acidité que ce cépage peut donner sur nos terres, très facile à boire et un peu de gras sur la fin de parcours en bouche. Pas terrible comme vin

Déjàbu avec: chips et cacahuètes.