Quand c’est bien fait c’est très bon !

Le Julienas est une appellation du Beaujolais. Le Beaujolais est maintenant mondialement connu grâce à l’avènement du beaujolais nouveau.

Le 1er atout des vins du beaujolais c’est le monocépage: le gamay (plus d’informations ici), le 2ème atout c’est un paysage viticole de 55 km de long sur 12 km de large et donc une diversité des terroirs sur cet espace, le 3ème atout c’est une vinification en macération carbonique (plus d’informations ici). Ces trois atouts font que certains appellent ce vin « le plus grand des petits vins de France » et j’avoue que personne ne peut résister à son charme si c’est bien fait.

Pour ce vin de la famille AUDRAS, une fois la bouteille en ouverte, ce qui n’est pas facile avec un bouchon en cire, l ‘odeur est fruitée un peu confite, comme si le vin était (déjà) vieux. Couleur légèrement foncée mais on voit quand même au travers. Au goût, les tanins sont assez présents et ils dominent le goût du vin. L’alcool se libère en douceur. c’est bien fait ladidonc… je conseille de le boire maintenant et de ne plus attendre.

Pas de site du vigneron.

Plats choisis

Tournedos haricots verts