Pâtes et Traditions à Brooklyn….

Pour une fois je ne vais pas vous parler du vin que j’ai bu ce jour là car franchement il n’était pas très adapté, mais il l’avait l’avantage d’être cohérent….corsé et très charpenté…. Bref ce n’était pas mon style pour ce repas du midi avec ma crêpe… J’aurai bien vu un vin de loire de type Chinon ou bien un Bourgogne rouge.

Je vais plutôt vous parler de Laurent et de sa femme Souraïa: Deux frenchies qui ont décidé de vivre leur rêve New-Yorcoeur en ouvrant un restaurant à Brooklyn. Nos routes se sont croisées par hasard dans un autre restaurant (secret pour l’instant) un lundi midi (seul jour où leur resto est fermé) au cours de la discussion, on a pu échanger sur la ville et ce qu’elle transmet comme sensations.

En rentrant dans son restaurant c’est vraiment bon d’être à l’étranger et d’un seul coup de se retrouver en France pour le temps d’un repas.

Si vous souhaitez avoir cette sensation à Brooklyn, je vous recommande cette adresse où vous retrouverez tout le charme de la Provence pour quelques dollars….

Site du vigneron (ici)

Plats choisis:

Une crêpe au jambon sauce tomates avec pleins d’herbes (délicieuse Merci Laurent)

Adresse du Restaurant (ici)

52 Havemeyer St

(between 6th St & 7th St)
Brooklyn, NY 11211
Neighborhood: Williamsburg – North Side