On peut être original et dans la perfection !

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce vin car tout le process de fabrication est à l’opposé des standards. Imaginez un vin pétillant sans ajouts de sucre durant sa fabrication: comment il fait ? Jacky Blot choisit des raisins bien mûrs de façon à ce que le sucre déjà présent serve à toutes les étapes de la vinification du vin pétillant. Car, comme le précise le site du vigneron « aucune correction œnologique n’est opérée« .

Impossible diront certains, aléatoire diront d’autres…. Jacky Blot l’a fait… si j’ajoute à cela une culture raisonnée sans pesticides et herbicides etc… mais cela depuis au moins une décénie….Autant dire que lorsque le vin arrive dans votre verre, il est le fruit du travail des hommes et non des chimistes et pharmaciens.

Alors le goût est-il différent ? Oui mais on ne se rend pas compte de suite qu’il ne s’agit pas d’un champagne mais d’un vin pétillant de Loire…. J’ai déjà testé à l’aveugle avec un Blanc de Blanc et un champagne traditionnel…. c’est pas facile de retrouver le Triple Zéro…..

Autre vin déjà bu de chez Jacky Blot ici où il s’agit d’un vin pétillant dit « Brut Tradition ».

Plats choisis:

Pizza surgelée+chips (si si c’est pas mal avec…)

Site du vigneron ici (très beau et très bien fait)