Puissance et finesse

Bien sûr lorsqu’on est dans un deux etoiles Michelin on est forcément bien (au restaurant La Bigarrade site du restaurant ici). Sur la carte des vins je l’ai vu de suite: un vin du frêre et de la sœur De Montille….. Un Chambolle Musigny! Après quelques micro-secondes de réflexion (le temps de me souvenir du délicieux moment du film Mondovino de Nossiter où ils interviennent) et un rapide parcours du reste de la carte, mon choix était fait! Et je dois dire que je ne fut pas déçu.

Le sommelier me l’a servi un peu frais (mais pas froid) et je trouve ça parfait. Dans le verre, une couleur assez foncée, au nez une odeur incroyable pas épicée du tout.
Ensuite, Une fois que le vin s’est liberé de son enfermement et qu’il est revenu à une température normale, on découvre sa puissance, les tannins sont droits et d’une finesse incroyables. Une superbe longueur en bouche, sur le fond du palais un petite remontée d’acidité….. Que dire de plus… Allez-y c’est du bon…. Un bourgogne comme celui-ci c’est vraiment autre chose….
Autre vin dejabu de ces deux vignerons ici.

Plats choisis:

Canard aux olives
Crevette aux jambons
Lieu aux petits pois
Rougets aux jambons etc….un deux étoiles michelin quoi…!