En direct depuis les caves FAUCHON place de la madeleine à Paris…….

Le grand avantage avec Paris c’est la facilité avec laquelle on peut aller au contact de ceux qui parle du vin dans les médias. J’en veux pour preuve, ce mercredi là où j’ai pu assister à l’enregistrement de l’émission IN VINO BFM (80 000 auditeurs chaque week-end le samedi et le dimanche).

Le petit plus c’est de pouvoir être dans les coulisses de l’enregistrement et (enfin) mettre des visages sur les voix des chroniqueurs….. Philippe Faure-Brac Meilleur sommelier du monde et propriétaire du restaurant Le Bistrot du Sommelier (site internet ici), David Cobbold fondateur du site Ecce Vino (site internet ici) et les autres chroniqueurs de cette émission….

Ensuite, tous le monde boit un petit coup (tutoiement de rigueur), ….. offert par la maison Fauchon avec les petits fours… s’il vous plaît….Site de l’émission et de podcast (ici), le petit plus c’est que toutes les émissions de l’année sont podcastables…..Ce jour là on a pu goûter un vin de Marcel Richaud « CAIRANNE » que j’avais déjà bu (ici).