Soyez militant pour 12 euros !

J’ai acheté ce vin au Salon des Vignerons Indépendant de Paris le mois dernier. Je l’ai choisi parmi les nombreux vins produits par ce couple (notamment un Bourgueil déjà bu ici). Le terroir c’est un écosystème complexe qui mélange le sol (sa composition, typicité), l’environnement dans lequel ce sol évolue et enfin, le travail de l’homme.

Etre militant du terroir qu’est-ce que c’est ? C’est faire le choix que le sol sur lequel les  raisins pousseront accompagné du travail du vigneron suffiront à donner tout le goût au vin dont il est issu. On ne peut donc pas faire du Saint-Emilion partout, sauf bien sûr à faire appel à certains « œnologues » ou « winemaker » mais que d’autres appellent « pharmacien du vin ».

Verdict? Je l’ai bu à l’apéritif avec des amis à la couleur il est dans la droite lignée des Chinon, le fait que ce vin soit cultivé par des militants du terroir ne lui donne pas une couleur plus claire ou plus sombre. L’odeur est agréable et au goût, les tannins ce répartissent bien en bouche. Cependant, je le trouve un peu court….

Site du vigneron ici

Plats choisis :

Olive, mini-tomates, antipasti