Un grand vin monsieur le Comte Armand…… Un peu jeune ? ou bien un peu léger ?

Si par hasard un jour vous passez par Angoulême (pour le festival de la BD par exemple), je vous recommande de vous arrêtez aux caves de Recoux. Un bel endroit où l’on peut trouver tous les types de vins et tous les prix avec un personnel composé que d’amoureux du vin.

Bon, pour ma part, j’y suis arrivé avec l’objectif de boire un vin de Bourgogne, et comme j’avais bien aimé le vin d’Auxey Duresse en blanc, il me semblait judicieux de goûter cette appellation en rouge. Le résultat est prometteur. Pour cet Auxey Duresses rouge 2007, il s’agit d’un vin avec une bonne odeur, une couleur plutôt foncée qui ferait penser à un Pommard (normal c’est dans le même coin). Le goût est tannique (légerement) sans amertume.

Mon seul reproche, je le trouve un peu jeune, un peu court. Il ne date que de 2007. Le site internet du vigneron dispose que cette année n’était pas la meilleure en Bourgogne. Le début de saison fut chaud et précoce  (pas bon pour l’éclosion des raisins) et ce n’est qu’à partir du 28 Août que le vigneron a pu souffler car le vent du nord s’est posé sur les vignes afin de faire baisser la température.

A boire de nouveau pour avoir un autre avis….. dur dur …..


Plats choisis:

Tournedos et pommes de terre à l’ail

Fromages