Ce n’est pas un jour comme les autres lorsque l’on sait que le soir on mange au Kitchen Gallerie.

C’est un endroit plutôt petit et résolument moderne: On peut voir les cuisines (donc, le chef et sa brigade de cuisiniers peuvent nous voir manger leurs plats aussi). La salle est bruyante et l’ambiance est très décontractée. Pour le repas l’on choisit un Saint Joseph de chez Pierre Gaillard.

Pour moi la référence était le Saint Joseph de chez Yves Cuilleron. Or, là on est à mon sens, sur le même niveau de perfection. Malgré une faible odeur en verre, tout est bien équilibré en bouche. Nous avions fini la bouteille quand le plat principal était terminé. Une petite remarque, ce vin était un peu trop fort pour accompagner mes plats d’inspiration « thaï ». J’aurai préféré un vin de bourgogne plus fin comme un Nuit Saint Georges ou un Pommard.

Une belle surprise sur la table voisine, Hélène Darroze (chef deux étoiles  dans le 6ème) était elle aussi venue manger dans ce restaurant. C’est un signe!!! Le plus drôle pour le coup était de voir la brigade attentif à l’arrivée de cette grande dame de la cuisine française.